CeCILL

Licences françaises de logiciel libre

Presse

26 juin 2006 Le communiqué de presse commun du CEA, du CNRS et de l'INRIA annonçant la sortie des licences CeCILL-B et CeCILL-C et la famille CeCILL.
30 mai 2005 Le communiqué de presse commun du CEA, du CNRS et de l'INRIA annonçant la version 2 de CeCILL.
23 août 2004 L'AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres) soutient la licence libre CeCILL. Elle considère que c'est l'expression d'une reconnaissance du rôle des logiciels libres pour la recherche et l'innovation, un réel effort pour clarifier leur situation juridique en droit français et une contribution significative à leur popularisation auprès des acteurs économiques et politiques.
5 juillet 2004 Renault DUTREIL, ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, soutient CeCILL. Il demande en outre à l'ADAE, en concertation avec les trois organismes à l'origine de CeCILL, de porter ce travail au niveau européen et de le soutenir auprès des pays francophones. Le texte du communiqué.
5 juillet 2004 Le communiqué de presse commun du CEA, du CNRS et de l'INRIA annonçant CeCILL.
CeCILL a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse en ligne. En France, dans 01net., ZDNet, Le Monde Informatique, SVM , L'Atelier, Juriscom.net, NetÉconomie, bénefice.net. En Grande Bretagne, dans The Register et ZDNet. En Autriche dans der Standard. En Allemagne dans golem. En Italie dans Giurdanella.it, Peacelink, Macity. En Espagne dans LaFlecha et ZON@Burgos. À Singapour dans IDG Singapore. Et aux États-Unis dans InfoWorld, ComputerWeekly.com, OSDir.com et Slashdot.